top of page
Rechercher

Comment mélanger et tirer les cartes de mon tarot ou de mon oracle

On me demande souvent quelle est la bonne méthode pour mélanger et tirer les cartes. Il existe tout un tas de théorie sur le sujet, des astuces rationnelles, d’autres beaucoup moins et parfois même complètement absurdes et c’est tout à fait normal car en réalité, il n’y a aucune vérité pure sur la manière de s’y prendre car il n’existe pas une seule et même méthode mais SA propre méthode.


Personnellement, je n’ai pas de règle, je brasse et je tire au feeling et de ce que je sens bon de faire sur l’instant donc soit :


- Je brasse mon jeu « classiquement », sans frapper violemment mes cartes, on y va molo, on n’est pas des sauvages !!! (petit clin d’œil à mes copines cartomancienne que je vois maltraiter leurs cartes !!! ) N’oubliez pas que même si vos cartes ne sont qu’un support fait de carton, si vous aspirez à garder votre jeu le plus longtemps possible, il est important d’en prendre soin.

- Je brasse version « poker », c’est même ma méthode favorite ! Ok ok ok… Je vous entends d’ici me dire « ouai mais c’est pas facile, moi j’y arrive pas ! » Tout est entraînement, je n’ai pas réussi à mélanger correctement en poker du premier coup, cela m’a pris du temps donc patience et entraînement sont maîtres mots et vous y arriverez !

- et il m’arrive même (mais cela est rare) de les mélanger à même la table en les étalant et en les « touillant » mais j’avoue que cette dernière méthode peut abîmer la tranche des cartes de votre jeu donc allez-y doucement lorsque vous les mélangez.


Maintenant qu’elles sont bien mélangées on passe au tirage, à la pige, et c’est là que tout un tas de questions se posent… Main droite, main gauche, le pied, les oreilles, dessus du paquet, milieu du paquet etc… Une torture de déceler ce que l’on doit faire à cet instant même et pourtant…. Même si en cartomancie il y a des conventions qui peuvent être suivies, les meilleures conventions restent les vôtres ! N’oubliez pas que la divination n’est pas une science mais un art alors pratiquez avec vos ressentis et surtout avec ce qui vibre en vous ! Si pour vous, vous ressentez le besoin d’allumer une bougie, de mettre de la musique méditative, de faire bruler un smudge de sauge tout en chantant Kumbaya entièrement nu sous la pleine lune avant de tirer une carte et bien, ALLEZ-Y ! C’est votre manière de pratiquer !


Personnellement j’utilise 3 méthodes en fonction de ce dont j’ai envie sur l’instant présent :

- Je laisse les cartes sauter du paquet

- J’étale allègrement mon jeu sur la table et pioche à l’envi mes cartes

- Je prends les cartes sur le dessus du paquet, les unes après les autres


Personnellement je me fiche des croyances disant que la main gauche est reliée au cœur ou bien que de tirer le lundi fera que vos cartes vous mentent. Etablissez vos propres règles car en cartomancie, a mon sens, seules vos questions et vos modes de tirages doivent être « cadrés » suivant « les bases de la cartomancie », pour le reste, c’est Freestyle !!! Comme pour tout, ce qui compte, c’est l’intention que vous mettez dans vos tirages donc peu importe que vous brassiez classiquement ou version poker, peut importe que vous étaliez vos cartes pour les piger de la main droite ou gauche ou que vous preniez les cartes sur le dessus du paquet, dans tous les cas, les cartes qui sortiront seront justes et répondront avec sincérité à votre demande !


Et pour ceux qui souhaitent approfondir leurs bases, revoir leurs méthodes, approfondir leurs connaissances en matière de cartomancie (et il en est de même pour tout), formez-vous ! Personnellement je fais tout le temps tout un tas de formations car j’estime que mon apprentissage n’est pas et ne sera JAMAIS terminé ! En tant que praticienne, je me dois et je veux perfomer dans ma pratique et cela passe pas l’apprentissage de nouvelles méthodes, de nouvelles connaissances et parfois même, revenir « aux bases » pour ensuite m’approprier ces nouvelles connaissances et faire évoluer ma pratique afin de vous apporter le meilleur dans nos consultations ou bien dans la création de mes outils. Il n’y a pas de honte à apprendre, à se former, celui qui vous dira qu’il n’en a pas besoin car il sait déjà, c’est alors que c’est l’égo qui parle (à méditer pour certain)!


Il existe tout un tas de superbes formations dont celles de mon amie Hoteldelamagie ou de livres qui sauront vous aider dans votre pratique alors n’ayez pas peur ni honte d’apprendre, c’est ça l’évolution ! A la manière d’un Pokémon, à chaque nouvelles connaissances acquisent, vous gagnerez en confiance et en pratique !

Comments


bottom of page